La technologie WCdouche de Geberit

Recherche et Développement dans le domaine du WCdouche

Depuis 40 ans, Geberit, dont le siège se trouve à Rapperswil-Jona, en Suisse, a investi beaucoup de savoir-faire et de travail de développement dans la technologie des WCdouches et n’a eu de cesse de perfectionner ses produits. Les quatre décennies qui ont suivi ont vu le développement d’une pléthore de technologies brevetées, qui est loin de toucher à sa fin. L’objectif est d’optimiser les produits et de les adapter aux exigences actuelles.

«Lors du développement de nos WCdouches, nous ne faisons aucun compromis en matière de confort et de bien-être. Le design silencieux et esthétique repose sur un concept de produit disruptif et intègre des innovations technologiques révolutionnaires. La fonctionnalité, la propreté et la durabilité définissent de nouveaux standards.»

Armin Gierer, responsable de la ligne de produits Geberit AquaClean

Fabrication d’un WCdouche

Fabrication d’un WCdouche

Mécanique des fluides, acoustique et ergonomie pour un confort optimal

  • L’innovante technique de rinçage TurboFlush, combinée à la géométrie interne asymétrique, développée par Geberit, de la cuvette de WC, permet un rinçage à la fois efficace et silencieux.
  • Grâce à une acoustique ingénieuse, l’absorption des odeurs et le rinçage sont extrêmement silencieux.
  • Nos sièges de WC ergonomiques en matière synthétique de haute qualité ont été développés sur la base d’études de forme et de tests approfondis.

L’alliance parfaite du design et de la technologie

  • Le design élancé et élégant de nos WCdouches a pu être développé grâce à la miniaturisation de la technologie.
  • L’ensemble des entrées d’eau et raccordements électriques sont intégrés de manière invisible dans le boîtier des WCdouches.
  • L’installation et l’entretien simples sont rendus possibles grâce à la technologie modulaire et facile d’accès.

Les personnes à l’origine des innovations

Armin Gierer, responsable de la ligne de produits Geberit AquaClean

Développer des WCdouches avec passion.

Rolf Weiss, ingénieur développement en mécanique des fluides

Développement de la technologie de douchette WhirlSpray.

Simon Bachmann, ingénieur développement produit mécanique

De la simple esquisse à la technique complexe.

La propreté facilitée

  • Le vernis spécial anti-rayure Geberit KeraTect® est antitache et assure une propreté hygiénique. Sa finition extra-lisse quasi exempte de pores vous protège contre les bactéries et les germes.
  • Le nettoyage du bras et de la buse de la douchette s’effectue automatiquement dans les WCdouches AquaClean. Le bras et la buse sont toujours propres, car ils sont rincés à l’eau fraîche avant et après chaque utilisation. De l’eau acheminée de l’extérieur nettoie les buses de la douchette en position de repos ainsi que l’ensemble du bras de la douchette lorsqu’il sort de son logement et se rétracte. L’effort de nettoyage manuel est sensiblement réduit.
  • Un programme de détartrage spécialement développé traite tous les composants transportant de l’eau.

Sécurité pour l’eau potable

  • Les WCdouches Geberit AquaClean sont conformes à toutes les réglementations européennes en vigueur, y compris la norme EN 1717 sur l’eau potable.
  • Geberit répond à cette norme grâce à une entrée d’eau intégrée, avec protection anti-retour, garantissant ainsi que le WCdouche ne peut en aucun cas contaminer le réseau d’eau potable.

En parfait accord avec les éléments d’installation Geberit

  • Avec nos WCdouches, vous pouvez apporter un maximum de confort dans la salle de bains sans grand effort. Qu’il s’agisse de modernisation ou de nouvelle installation, ils peuvent être combinés avec tous les systèmes d’installation et de rinçage Geberit et sont rapides et faciles à installer.
  • Geberit a adapté tous les éléments de WC en vue de leur montage afin que tous les raccordements pour l’eau et l’électricité soient parfaitement adaptés et dissimulés à des fins esthétiques.

Quand durabilité rime avec excellence

  • Nos WCdouches complets ont un bilan écologique positif. Néanmoins, grâce à une technique de commande intelligente, ce n’est pas au détriment du confort.
  • La consommation d’énergie des modèles AquaClean en mode standby (mode économie d’énergie) n’est que de 0,5 Watt.
  • Par rapport à la consommation de papier, la consommation d’eau supplémentaire pour un WCdouche joue un rôle secondaire.